18h06 CET
22/11/2024
Le Togo peut être fière de sa digne reprensentante, Vicentia Amedome. Encore une fois, elle sera au devant de la scène en tant que arbitre principale de la grande finale de la ligue des champions féminine de la CAF qui oppose l'ASFAR du Maroc au TP Mazembe de la RDC ce samedi 23 novembre à 19h00 GMT.
Vicentia Amedome à l'honneur Pour une énième fois, le sifflet togolais va retenir dans la plus haute sphère du football féminin sur le continent avec l'arbitre togolaise Vicentia Amedome.
Sa riche expérience dans cette compétition Depuis la création de cette compétition féminine qui rassemble la crème du football africain, c'est la deuxième fois que la CAF désigne pour la grande finale Vicentia Amedome. Son efficacité et sa grande expérience font d'elle un profil particulièrement apprécié par la CAF. Sur les 4 éditions de la ligue africaine des champions féminine, la togolaise a eu un parcours assez élogieux. En 2021, le choix s'est porté sur sa personne pour le match de la 3e place. En 2022, lauréate de plusieurs prestations abouties, c'est à juste titre qu'elle fut désignée pour officier la grande finale entre L'ASFAR et Mamelodi Sundowns de l'Afrique du Sud. L'édition 2023 a également vu Vicentia Amedome officier un match de la demi-finale. Pour cette édition 2024, elle sera encore une fois au sifflet pour sa deuxième grande finale.
Vicentia Amedome en lumière sur le continent Seule arbitre togolaise dans les 5 arbitres femmes professionnelles sur le continent, Vicentia Amedome était à cette compétition pour officier en tant que arbitre Var mais sa forte expérience a encore une fois plaidé en sa faveur pour être l'arbitre de la grande finale de l'édition 2024 de la ligue africaine des champions féminine de la CAF.
Son sifflet lors des grands rendez-vous Durant son parcours, elle a déjà eu officier dans les grands rendez-vous mondiaux à l'instar de la petite finale de la coupe du monde des dames en 2023 en Australie, arbitre de la petite finale de la CAN dame en 2022, premier arbitre femme à officier au CHAN. Ce samedi, sous le coup de 19h, nombreux seront donc les yeux des togolais sur le match de la grande finale pour encore une fois se délecter de l'ingéniosité de la seule arbitre togolaise professionnelle sur le continent.