23h03 CEST
23/10/2024
Liverpool a poursuivi son parcours victorieux en Ligue des champions en signant une troisième victoire en trois matches sur le terrain du RB Leipzig (1-0), mercredi lors de la troisième journée.
Un but de l'attaquant uruguayen Darwin Nunez (27e) permet aux Reds de signer leur troisième victoire en trois matches et d'être deuxièmes du classement à égalité de points avec le leader Aston Villa. Battu pour la troisième fois, Leipzig reste englués en fin de classement.
Malmenés en début de rencontre par Leipzig qui n'a pas su profiter de ce temps fort, les Reds ont fait preuve d'une redoutable efficacité en ouvrant le score sur leur premier tir cadré, au terme d'un magnifique mouvement collectif.
- Nunez ouvre son compteur -
Darwin Nunez a accompagné dans le but un ballon parfaitement ajusté d'une tête croisée par Mohamed Salah à la réception d'un centre de Konstantinos Tsimikas (27e).
Avec ce but, l'Uruguayen a ouvert son compteur dans cette Ligue des champions, se montrant dangereux à plusieurs reprises, comme ses coéquipiers Cody Gakpo ou Virgil Van Dijk dont la tête a été repoussée d'une belle manchette par Peter Gulacsi, le portier du RBL.
Dans une seconde période terne, les joueurs locaux n'ont pas su se créer de véritable occasion face à la meilleure défense de Premier League, tout en maîtrise, qui a failli doubler la mise grâce à une frappe enroulée d'Alexis Mac Allister qui touche le haut de la transversale (70e).
Gulacsi a évité que l'addition ne se corse un peu plus pour son équipe en toute fin de match en repoussant une frappe de Gakpo (89e).
Invaincu en Bundesliga, Leipzig connaît un destin exactement inverse en Ligue des champions après ses échecs face à l'Atlético Madrid (1re journée) et à domicile contre la Juventus lors de la deuxième journée.
De son côté, Liverpool a fait le plein dans la compétition, après avoir été dominateur en Italie face à l'AC Milan (3-1), avant de confirmer à Anfield contre Bologne (2-0).
Lors de la prochaine journée, le 5 novembre, Liverpool recevra Leverkusen tandis que Leipzig se rendra chez le Celtic Glasgow pour une rencontre qui s'annonce décisive pour le destin des joueurs du RasenBallsport dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.