14h32 CEST
24/07/2025
L'AC Milan a officialisé jeudi l'arrivée de l'international équatorien Pervis Estupinan qui occupera le poste de latéral gauche vacant depuis le départ du Français Théo Hernandez.
"L'AC Milan est ravi d'annoncer que Pervis Estupinan a rejoint l'équipe de façon permanente en provenance de Brighton et a signé un contrat avec les Rossoneri jusqu'au 30 juin 2030", a annoncé le club lombard dans son communiqué.
Selon la presse spécialisée, le transfert d'Estupinan devrait coûter entre 17 et 20 millions d'euros au Milan.
Le latéral de 27 ans évoluait depuis 2022 dans le Championnat d'Angleterre et a disputé 104 matches (5 buts) toutes compétitions confondues pour Brighton.
Le nouveau défenseur milanais est notamment passé auparavant par Osasuna et Villareal, en Espagne, et a débuté sa carrière en Europe à l'Udinese, dont il n'a toutefois jamais porté le maillot de l'équipe première.
Estupinan (48 sélections et cinq buts en sélection équatorienne) doit faire oublier Théo Hernandez, pilier de la défense milanaise qu'il a quittée début juillet après six saisons pour rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal.
L'AC Milan a frappé fort durant ce mercato en recrutant le Croate Luka Modric, en fin de contrat avec le Real Madrid où il a tout gagné. Il a déboursé plus de 23 millions d'euros pour le jeune international italien Samuele Ricci, en provenance du Torino.
Le Milan sort d'une saison 2024-25 très décevante, conclue à la 8e place du Championnat d'Italie.
Le club aux 19 titres de champion d'Italie et sept Ligues des champions a été entraîné par le Portugais Paulo Fonseca, limogé en décembre quelques mois après son arrivée, et par son compatriote Sergio Conceiçao qui a été remercié fin juin après la défaite en finale de la Coupe d'Italie. Il a été remplacé par Massimiliano Allegri qui avait déjà entraîné le club milanais de 2010 à 2014.