13h06 CET
13/01/2026
Le sélectionneur des Pharaons d'Egypte a évoqué, mardi, le match contre le Sénégal en demi-finale de la CAN 2025. Pour Hossam Hassan, les Lions de la Teranga ont l'expérience de ce stade de la compétition. L'Egypte retrouve le dernier carré depuis la CAN 2021. Cette année, les Pharaons ont éliminé le Cameroun, pays hôte. En finale, ils sont tombés devant le Sénégal. Depuis, ils n'ont plus atteint le dernier carré de la compétition. Hossam Hassan, leur sélectionneur, en est conscient. Il pense que les Lions de la Teranga possèdent une expérience de ce niveau de la compétition.
"Le Sénégal est une équipe qui est habituée à atteindre les demi-finales", relève-t-il. Mais pour Hossam Hassan, le niveau de fatigue pourrait aussi être un argument en faveur du Sénégal. Mais il compte sur ses joueurs.
"Le Sénégal a eu un jour de plus pour se préparer à ce match, par rapport à nous. Mais nos joueurs sont plus que prêts et en forme pour jouer ce match". Première demi-finale de la CAN 2025, le match Sénégal - Egypte se joue, mercredi à 16h00 GMT, au grand stade de Tanger. Les Lions de la Teranga seront bien en place et disputeront la rencontre avec toute leur énergie.