Le Nigeria et le Maroc sont toujours à zéro but au terme de la prolongation de leur choc des demi-finales de la CAN 2025 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Première mi-temps
Après neuf minutes de jeux Brahim Diaz s’est créé une superbe occasion. L’ailier marocain du Real Madrid a tiré depuis l’entrée de la surface nigériane, mais le ballon est passé juste à côté du poteau gauche.
Le Nigeria a réagi au quart d’heure de jeu. Ademola Lookman a repris une passe aux abords de la surface marocaine, a visé et a frappé. Sa tentative s’est dirigé vers le coin gauche du but, mais Bono a été attentif et n’a pas laissé le score évoluer.
À la 28e, Achraf Hakimi a envoyé une passe lobée à Brahim Díaz, mais sa tête depuis le milieu de la surface s’est échappé du poteau gauche. Derrière, à la 39e, le portier nigérian Stanley Nwabali a réalisé un superbe arrêt sur une belle frappe de Noussair Mazraoui, qui s’est joué des défenseurs nigérians.
C’était la dernière action phare de la première mi-temps, les deux se rendant aux vestiaires sur un score de zéro but partout.
Seconde période
Sept minutes après le début de la seconde période, Abde Ezzalzouli a reçu une passe dans la surface nigériane. Le Marocain a contrôlé et a tiré vers la droite du but. Malheureusement pour lui, Stanley Nwabali a fait un bel arrêt.
Dix minutes après, Victor Osimhen a été dans une bonne position après avoir reçu le ballon sur un beau centre de l’aile, mais la défense marocaine a fait une belle interception.
Cinq minutes plus tard, El Kaabi a repris un corner depuis le point de pénalty, mais sa tentative est passé loin à droite du but. Derrière, l’attaquant marocain, 83′
Ezzalzouli a fait une belle touche de balle après avoir reçu un centre aux abords de la surface. Ce dernier a envoyé la balle vers le coin droit du but, mais le gardien nigérian a plongé pour repousser son tir.
C’était la dernière occasion importante de la seconde partie du match. 0-0 au terme du temps réglementaire.
En prolongations, les deux n’ont toujours pas marqué. Au terme de cette phase décisive, les deux équipes sont obligées d'aller aux tirs au but.