18h56 CET
13/01/2026
Le Maroc retrouve les demi-finales de la CAN après 22 ans d'absence et se prépare pour « l'un des matchs les plus importants de son histoire », a déclaré le sélectionneur national Walid Regragui la veille de la rencontre face au Nigeria. Le Maroc attend avec impatience son match contre le Nigeria à la CAN 2025 à Rabat. C'est la première fois depuis 2004 que le pays atteint les demi-finales de la CAN. À l'époque, le Maroc avait atteint la finale, où la Tunisie s'était montrée trop forte. Regragui ne se contente pas de ce résultat cette fois-ci. Il est le premier sélectionneur à avoir mené le Maroc en demi-finales à la fois de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des Nations.
"Nous avons réalisé une série record de dix-neuf victoires. Nous sommes invaincus lors des qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN, avec une moyenne de deux buts par match… les chiffres parlent d'eux-mêmes. Mais mon objectif n'est pas de me vanter de mes exploits, mais de remporter le trophée. Pour moi, seule la victoire compte." Le Maroc a déjà remporté la CAN en 1976. Exactement cinquante ans plus tard, Regragui souhaite mener son pays à un nouveau triomphe.
« L'objectif est d'entrer dans l'histoire. La demi-finale de la Coupe du monde a été une surprise, mais nous sommes désormais à notre place. »
« Quand j'ai dit ça au début du tournoi, j'ai déjà entendu des gens dire que je cherchais des excuses en cas de défaite. J'espère bien remporter la Coupe d'Afrique des Nations un jour."
"Les stades sont fantastiques, les conditions sont excellentes. Nous avons Salah, Mané, Hakimi, Lookman, Osimhen… tous Ballon d'Or africains [Joueurs Africains de l'année]. C'est la meilleure publicité que l'on puisse offrir au football africain. »
Salah et Mané ont déjà remporté le prestigieux titre africain à deux reprises. Hakimi, Osimhen et Lookman ne l'ont décroché qu'une fois pour le moment.