17h32 CET
14/02/2026
Les supporters marseillais ont déployé de nombreuses banderoles et ne sont entrés au Stade Vélodrome qu'après un quart d'heure de jeu samedi lors du match OM-Strasbourg, en signe de protestation et de colère alors que leur club traverse une nouvelle crise.
Les premiers supporters des deux virages sont arrivés en tribunes une douzaine de minutes après le coup d'envoi, juste avant l'ouverture du score marseillaise signée Mason Greenwood, allumant quelques fumigènes et faisant exploser quelques pétards.
Le bas du Virage Sud, fermé sur décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après l'allumage de fumigènes et de feux d'artifice lors du match contre Lens, est resté vide.
Mais tout le haut de ce virage et l'intégralité du virage Nord, habituellement remplis à craquer une heure au moins avant le début des matches, étaient également déserts à quelques minutes du coup d'envoi.
A l'entrée des joueurs avant le coup d'envoi, leurs noms ont été conspués par le public des tribunes latérales.
Les supporters des virages ont également déployé de nombreuses banderoles. La plus virulente, dans le Virage Nord, visait le président du club et son propriétaire: "McCourt/Longoria cassez-vous !"
"Virage vide en signe de contestation pour un club en auto-destruction. Tous vos projets partent en fumée depuis toutes ces années gâchées", pouvait-on lire dans la même tribune.
En haut du Virage Sud, les South Winners, le principal groupe de supporters de l'OM, avaient eux écrit: "Vous avez fait sauter le fusible, mais c'est tout le système qui est pourri".
L'OM a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le départ de son entraîneur Roberto De Zerbi, fragilisé par une série de mauvais résultats, notamment le terrible 5-0 infligé dimanche dernier par le Paris SG.
Samedi face à Strasbourg, c'est Jacques "Pancho" Abardonado qui assure l'intérim sur le banc marseillais.