11h19 CEST
09/05/2024
Le PSG, au-delà de ses performances, a perdu son trident galactique après la Coupe du monde au Qatar. Mbappé est désormais en chemin vers le Real Madrid et il n’y a pas de joueur capable de le remplacer ; et quelles que soient les spéculations, ce ne sera pas non plus Lamine Yamal. Des changements vont intervenir dans la direction sportive parisienne, car le départ de Kylian marquera un avant et un après et cela affectera tous ceux qui ont vécu une situation privilégiée en soutien du numéro un français.
Une arrivée au PSG de Lamine Yamal s’annonce impossible, d’une part à cause de sa clause contractuelle et, d’autre part, parce que le Barça ne peut pas perdre le seul talent différentiel qu’il a dans son attaque. Les Blaugranas n’ont plus d’autre attaquant puisque Joao Felix est prêté, Lewandowski en bout de course et Raphinha transférable. Yamal ne sera donc vendu au PSG que si celui-ci l’achète avec tout l’or du Qatar ! Les autres options pour les Parisiens sont Leroy Sané, un joueur qui correspond à la nouvelle idée de donner la priorité au collectif, et Rafael Leao, sachant que l’AC Milan est désireux de le vendre.
Le budget, une indemnité de transfert de 100 millions d’euros. Le rôle, être un autre Ousmane Dembélé. Des joueurs qui ne sont pas des galactiques et qui sont capables de presser et de se sacrifier sans le ballon, ainsi que de faire la différence dans un jeu collectif de haut niveau où les individus sont moins importants que la valeur de l’équipe. Ainsi, Luis Enrique, qui n’aime pas les situations où un joueur prend le pas sur lui, serait le gagnant dans l’affaire, et le PSG débuterait un nouveau projet pour être la référence mondiale.