23h52 CET
18/02/2026
Le leader Arsenal a laissé filer la victoire dans le temps additionnel chez la lanterne rouge Wolverhampton (2-2), mercredi, une contre-performance aux conséquences potentiellement dévastatrices pour la quête du titre en Premier League.
Les Londoniens ont mené de deux buts grâce à Bukayo Saka (5e) et Piero Hincapie (56e) mais cette avance a fondu après une frappe lointaine de Hugo Bueno (61e) et un but contre son camp de Riccardo Calafiori (90e+4).
L'arrière italien a tenté, en vain, de repousser sur la ligne de but un tir de Tom Edozie, lequel a récupéré le ballon après une incompréhension entre le gardien David Raya et le défenseur central Gabriel.
Cet effondrement de dernière minute va donner de nouvelles munitions aux observateurs prompts à décrire Arsenal comme une équipe au mental fébrile dans le sprint final.
Les Gunners, vice-champions d'Angleterre ces trois dernières saisons, n'ont remporté que deux victoires lors de leurs sept derniers matches de championnat (contre une défaite et quatre matches nuls).
Ils comptent cinq points d'avance sur leur dauphin Manchester City (2e, 53 pts) mais avec un match en plus disputé. Ils vont en outre jouer deux chauds derbies dans les deux prochaines journées, contre Tottenham, dimanche, puis Chelsea le 1er mars.
- "Il faut assumer" -
"Il est temps pour nous d'analyser nos dernières performances et de régler immédiatement les problèmes pour pouvoir renouer avec la victoire, enchaîner les bons résultats et retrouver notre élan, car nous l'avons un peu perdu pour le moment", a concédé Bukayo Saka sur Sky Sports.
"En seconde période, notre performance n'était pas au niveau, dans aucun domaine, des normes requises pour gagner un match en Premier League, et nous en avons payé le prix", a ajouté son entraîneur, Mikel Arteta. "Il faut assumer car c'est mérité".
Ce match contre Wolverhampton était initialement prévu le week-end du 22 mars. Il a été avancé pour permettre aux Gunners de disputer ce jour-là la finale de la Coupe de la Ligue contre Man City.
Tout a pourtant bien débuté au stade de Molineux pour Arsenal, très rapidement sur orbite grâce à un but de Saka (5e, 0-1), son premier en seize matches.
Le défenseur Piero Hincapie, lancé par Gabriel à la limite du hors-jeu, a mis un but d'attaquant (56e, 0-2) qui aurait dû permettre aux Gunners de se diriger vers une victoire tranquille.
Mais les Wolves ont relancé le suspense sur un joli tir enroulé de Hugo Bueno depuis l'extérieur de la surface (61e, 1-2), avant d'infliger le coup de grâce dans le temps additionnel.
Il s'agit seulement du septième match nul obtenu cette saison en championnat par la lanterne rouge (20e, 10 pts), battue à dix-neuf reprises et victorieuse d'un seul de ses vingt-sept matches.