11h42 CEST
31/03/2025
Il est absolument déchaîné. À un niveau stratosphérique. Salah concourra pour le Ballon d'Or 2025 si Liverpool accumule des titres. Trente buts et vingt-deux passes décisives en trente-neuf matchs joués, tel était le bilan de Mo Salah à la fin février et à l'aube des huitièmes de finale de la Champions. Les siens mènent la Premier League avec onze points d'avance, et un match de plus, sur Arsenal. Le titre dépend de la victoire dans les matchs à domicile.
La clé, le Ballon d'Or. Un désir pour Mo Salah. Si les "reds" gagnent la Champions, il sera à lui, s'ils ne remportent que la Premier, il y aura plus de doutes, mais la clé résidera dans ce que fera le Real Madrid. Sans la Champions, les options de Mbappè, Vinicius ou Bellingham diminueront et même la concurrence entre eux pourrait diviser le vote, donnant plus de chances à un Mo Salah qui, par ses chiffres, n'a pas d'égal.
Renouveler ou partir en Arabie. S'il part, adieu au Ballon d'Or. Là-bas, il disparaît médiatiquement et depuis mai, période de titres, jusqu'à novembre, il y a trop de temps pour ne pas oublier les buts et ce qui rend Salah différent dans un Liverpool gagnant. Ce détail joue en faveur de Liverpool car Salah n'est pas si sûr de vouloir partir, mais plutôt d'étendre son contrat de trois ans ; pour l'instant, dernier bal. Au-delà, renouvellement et Ballon d'Or. C'est le plan de Salah.