11h42 CEST
31/03/2025
Endrick est la définition de la résolution. Il est étrange qu'avec le pouvoir de résolution qu'il a, il n'ait pas joué plus depuis son arrivée au club blanc, non pas tant comme titulaire, mais comme remplaçant depuis le banc lors de ces matchs qui se sont compliqués pour les hommes d'Ancelotti. Le jeune, avec sa majorité d'âge récemment acquise, est d'un désinvolte pur, c'est un but. Il ne se laisse pas intimider, crée des actions, se démarque, demande le ballon avec l'audace propre à son âge et conclut avec un véritable chef-d'œuvre qui fait lever l'amphithéâtre.
Le Real Madrid ne doute pas de son choix de l'avoir recruté, ils le suivaient depuis des années, et ils connaissent sa valeur et savent qu'il sera l'un des rares à atteindre l'Olympe des meilleurs. Il doit jouer plus et il va jouer plus, ses six buts en à peine quatre cents minutes montrent qu'il a sa place dans une équipe qui, bien qu'avec un effectif rempli d'étoiles, pariera sur lui et le transformera en l'un des meilleurs. Sa facilité à voir le but, son tir précis et sa rapidité sont des conditions qui, toutes ensemble, démontrent son éclat.
On dit que son secret pour atteindre ces conditions qu'il possède réside dans une génétique sans pareille qu'ils ont su entraîner durant la phase de maturation du joueur et qui lui confère une force démesurée dans le bas du corps. Vitesse de course et de démarcation qui se termine par un tir sûr où il montre à peine de difficulté, c'est ainsi qu'est Endrick. S'il parvient à gérer son anxiété de jouer et accepte les directives de Carlo Ancelotti, il finira par être important cette saison.