10h02 CEST
23/09/2024
Qui sera le meilleur buteur de l’histoire du football ? Cristiano Ronaldo a marqué 900 buts, tandis que son cadet Messi en a marqué 838. En moyenne, l’Argentin de Rosario l’emporte avec 0,78 but par match contre 0,73 pour le Portugais de Madère. Actuellement, aucun des joueurs en activité n’est en mesure de les égaler. En effet, même en comptant les buts marqués dans les catégories non professionnelles du football polonais, Lewandowski présente un retard de plus de 200 buts par rapport à Cristiano, tandis que Harry Kane en compte plus de 400. Presque rien.
Cristiano poursuit sur sa lancée. Certains sous-estiment le football saoudien et n’accordent aucun crédit à ses buts et à sa condition physique au sein d’un jeu où évoluent d’autres jeunes talents qui ne sont pas aussi bons que notre vétéran Ronaldo. Il demeure constant. Rien ne l’arrête et son écart avec Messi se creuse au lieu de se réduire, comme il serait logique puisque Messi est plus jeune.
Buteur et vainqueur. Quatre titres de Ligue des champions avec Madrid, un avec United. Une autre finale perdue avec les « Diables rouges » et un leadership où il a montré l’exemple à de nombreux coéquipiers. Il est difficile à supporter parce qu’il est exigeant, facilement envié parce qu’il est puissant et que son ambition d’être immortel est démesurée. Cent buts, c’est ce qui le sépare de la barre des 1000. Impossible ? Oui, sauf pour lui. Cristiano Ronaldo est inarrêtable.