16h21 CET
25/11/2024
Luis Enrique est sous les feux de la rampe ces dernières semaines, après la diffusion de son documentaire sur Movistar Plus+. Les images que l'on peut voir n'ont pas été filmées par l'équipe qui a réalisé le documentaire ; ce sont des images prises par le propre staff de l'entraîneur.
Il s'agit à tout le moins d'une déclaration d'intention où Luis Enrique a voulu faire comprendre que c'était lui qui dirigeait le vestiaire et non Mbappé. Dans une scène curieuse, on peut voir l'entraîneur dire au joueur devant un écran qu'il devrait défendre davantage s’il voulait tenir un rôle de leader.
C'est l'un des problèmes de Madrid avec Mbappé cette saison. Il est très bon, très fort, mais il ne défend pas. Le problème que le PSG avait avec lui a été transposé à Madrid. Luis Enrique, qui peut être impulsif mais n’est pas stupide, a déjà dit que le départ de Kylian du PSG n'était pas une bonne nouvelle mais pas une mauvaise non plus. Avant, l'équipe parisienne jouait pour Mbappé et maintenant, sans lui, elle joue plus en équipe.
À suivre, car cela pourrait être l'une des clés pour Ancelotti cette saison, avec un début de Liga moyen pour Madrid. Le staff de Madrid devrait regarder ce documentaire...